-

La listes des bienfaits du yoga ne tiendrais pas sur cette page, et les preuves ne sont plus à faire! Le temps réserver pour soi-même, les pieds bien enracinés dans son tapis, va bien au-delà d’une simple routine d’exercice. (Nous tenons à préciser que nos cours sont adaptés à tous. TOUS!)

En effet, la pratique du yoga travaille l’alignement de notre « sainte trinité » Corps – Coeur – Esprit. Notre monde actuel valorise et solicite tout particulièrement le mental: horaires chargées, pression de performance, technologie mobile, éloge de la raison, rapidité d’action, etc. Notre esprit est constament solicité nos horaires nous permette peu de temps pour s’arreter et prendre soin de nous. C’est pourquoi ces moments sur le tapis sont si bénéfique à notre équilibre.

La reconnection au corps

Par des séquences de mouvements et de respirations spécifiques, le yoga permet la circulation de l’énergie stagnante et la stimulations de différents points marma (accuponcture indienne) pour améliorer la santé à tous niveaux. le focus sur la pratique crée également un espace-temps pour sentir notre corps dans l’instant présent, pour prendre conscience de son état, de son existence!

La reconnection au coeur.

Le yoga, en général, favorise la reconnection avec nos émotions, ne serait-ce que par la circulation de notre énergie vitale à travers le mouvement. Toutefois, quand la pratique est douce, elle permet aussi de se reconnecter consciemment à notre ressenti et à notre monde émotif. L’importance de cette conscience émotionnelle ne saurait-être assez valorisé, puisque c’est nos émotions qui domine  notre inconscient et toutes les programmations inconscientes qui détermine ce que l’on attire de positif et de négatif dans nos vies. C’est donc dire que le bien-être que favorise la pratique du yoga tend à se répercuter dans toutes les sphères de nos vies.

Alors sans plus attendre… À VOS TAPIS!