-

Yoga Prabha en quelques mots.

Yoga Prabha est la réalisation d’un rêve longuement muri: celui de mettre à profit du monde toute notre passion pour le yoga et les thérapies holistiques. C’est un privilège énorme que d’aider autrui à trouver un meilleur équilibre intégral et à appronfondir leur relation à eux-même. C’est également une grande responsabilité que nous prenons très au sérieux. 

Prabha est un mot sanskrit qui signifie lumière, splendeur, resplendissance… Prabha est effectivement au centre de notre mission: aider un maximum de gens à s’épanouir et à laisser leur être resplendir de TOUTE sa splendeur. Vida Prabha, c’est aussi un clin d’oeil à l’idée de vivre en Yoga à chaque instant et à intégrer sa sagesse libératrice dans toute les sphères de nos vies.

L’ambition de Vida Prabha, c’est de vivre toujours plus en lumière et de rayonner le plus loin possible, en espérant aider ainsi un maximum de gens à lever le voile d’ombre qui plane sur leur vie.

À  Propos de nous…

Josiane Henault-Campeau – Yoga, Reiki, Aromathérapie

“Il n’y a d’autres moyen que de considéré l’être d’un point de vue holistique, puisque rien n’est vraiment guérie si ce n’est à la fois compris par le corps, le coeur et l’esprit.” 

Cette phrase est sans doute celle qui a le plus orienté le développement de mon approche thérapeutique, autant en yoga, que pour le reiki, l’aromathérapie et tous les autres outils qui font partie de mon bagagge. Les thérapies holistiques n’ont pas seulement fait parties de mon parcours professionnel, mais aussi – surtout – de mon chemin de vie. C’est dans l’expérience de ma propre guérison et de ma propre croissance personnelle que je puise la passion de partager le cadeau de la santé globale. À travers les différentes tradition du yoga, j’ai découvert l’extase de la dévotion, de la foi en l’humain et en l’univers, la libération du lâché prise et, surtout, le plaisir de partager ses outils puissants de bien-être. J’ai tout de suite compris que je suis ici pour partager la belle profondeur de l’humain et les pouvoirs infinis de la compassion.

Il va donc sans dire que mon approche du yoga induit une profondeur bien au-delà de la gymnastique physique! J’ai découvert le yoga au cégep à 18 ans et je suis immédiatemment tombée en amour avec cette discipline qui s’adresse à l’être tout entier. J’ai pratiqué assiduement le yoga durant plus de 15 ans avant de comprendre que c’est réellement ce à quoi j’avais envie de dédier ma vie. En 2014, j’ai donc complétée ma première formation professorale à Montréal  auprès de Sylvie Tremblay, fondatrice du centre Yoga Sangha. Je me plaie à dire que cette formation m’a sauvé la vie. L’immersion dans la philosophie intégrale du yoga m’a permi  de me reconnecter et de me réconcilier avec toute la profondeur de l’expérience humaine. Cette année de formation a bouleversée ma vie à plusieurs niveaux et moins d’un mois après la fin de la formation, je suis partie vivre au Costa Rica. J’y ai compléter là-bas une deuxième formation professorale, en yoga holistique cette fois, chez Yoga Lamat. La diversité des outils offerts par cette dernière approche s’est ajoutée en parfaite complémentarité à la profondeur et à la rigueur de ma formation à la Sangha. Je continue évidement à collectionner les formations complémentaires et les formations avancés… par pur plaisir et passion! La vie n’est-elle pas que cela? Une suite d’expérience et d’apprentissage qui nous révèle toujours un peu plus à nous-même?

“Alors que le yoga s’exécute dans l’action, le reiki invite à s’arrêter pour recevoir. Ceci est, en soit, un grand pas vers soi!” 

Le reiki et l’aromathérapie se sont indéniablement inscrit dans cette même passion pour la guérison holistique, avec toujours en tête de rendre les gens plus autonome quand à leur santé globale, s’est à dire leur santé physique, émotionnelle et mentale.  J’ai fait mon premier niveau de Reiki en 2006, j’avais à peine 20 ans. Puis la vie ma mené ailleurs durant quelques années et c’est en 2016 que j’ai complété les 3 autres niveaux du Reiki Usui pour m’y adonner pleinement. Quant à l’aromathérapie, elle faisait partie de ma vie personnelle depuis longtemps. C’est toutefois en 2015 seulement que j’ai démarré un projet de colliers d’aromathérapie pour permettre au gens de porter leur médecine en tout temps et avec style (c’est l’expression de mon petit côté artiste!). Quelques mois plus tard, j’ai découvert les huiles Doterra et ça a été le coup de foudre. Avec ses huiles de qualités nettement supérieure à portée de main, j’avais tout les ingrédients réunis pour commencer à partager sérieusement la puissante médecine des huiles essentielles.

Juan Daniel Reibelo – Yoga, Yoga du rire, Reiki

“Pour tous ceux qui tentent de méditer et qui sont découragez parce qu’il ne se passe rien, ne vous sentez pas seul, moi non plus je n’ai rien senti…” 

[À lire avec un fort accent español cool]. Fidèle à mon essence très terre à terre, ce que j’ai envie d’enseigner à travers le yoga, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être un mystique illuminé ou un contorsioniste retraité du Cirque du Soleil pour profiter des bienfaits de la pratique. Tout le monde a besoin d’un peu plus de profondeur dans sa vie, tout le monde a besoin de sentir que ce qu’ils font a un sens et résonne avec ce qu’ils sont vraiment. Pas besoin de voir les auras ni de se mettre les pieds derrière la tête pour entreprendre un chemin vers soi. La plénitude qu’amène cette rencontre pleine de sens avec soi-même apporte toujours un lot important de bonheur, et ça, c’est accessible à tous le monde.

Español d’origine, j’ai grandi dans une famille traditionaliste qui m’a enseigné le perfectionnisme, la performance, la résilience, la pensée rationnelle, la bienséance et toutes ses choses qui m’ont permis de mener à bien mes ambitions. J’ai étudié et travaillé en informatique durant plus de 20 ans, je me suis expatrié en france pour obtenir de meilleurs perspectives d’emploi et j’y ai découvert le Crossfit dans lequel j’ai ancré mon mode de vie pour quelques temps. Puis j’ai décidé un jour de partir à la poursuite d’un rêve fou. Celui de voyager à travers le monde pour enseigner le snowboard. Ma passion m’a mené au Canada, puis l’amour m’a entrainé – presqu’à corps défendant – au Costa Rica. C’est là que je fut frappé d’une douloureuse et passionnante prise de conscience. Loin de ma famille, loin de mon rêve, sans emplois et sans permis de travail, je me suis vite retrouvé seul face à moi-même; cet homme qui m’était, à bien des égards, presque qu’inconnu. Ce temps d’arrêt m’a fait prendre conscience qu’un énorme vide m’habitait. J’avais besoin d’un sens à ma vie. Depuis toujours, j’agissais en répondant à des normes extérieurs et j’avais maintenant envie de découvrir mes propres valeurs, mes propres limites et surtout, la vrai raison de mon existance.

C’est là que j’ai entamé ma formation professorale de yoga! Formé chez Yoga Lamat au Costa Rica auprès de Juan Pablo Barahona et Marianela Ortiz, j’y ai découvert la joie de se rencontrer. 

Dans cette même optique d’ouverture et de libération, j’ai fait la rencontre du Yoga du Rire. C’est à travers la passion de Jesus Reggeti, un des principaux leader du Yoga du Rire en Amérique du Sud, que j’ai fait l’apprentissage de cette thérapie universelle qu’est le rire.

Cette même année, tout a déboulé et j’ai aussi découvert la puissance du Reiki. Mon cerveau analytique d’informaticien était des plus septiques quant à notre capacité à sentir l’énergie. Alors quand j’ai senti pour la première fois l’énergie entre mes mains, là, si dense et présente que mon mental n’a pu se convaincre du contraire, j’ai été projeté dans une toute nouvelle dimmension de l’existence. Toutes ces choses que l’on raconte sur l’âme, l’énergie, et le pouvoir de l’intention avait maintenant une consistence réelle… Cette même année, j’ai fait mes quatres niveaux du Reiki Usui et j’ai commencé à partager cette merveilleuse médecine énergétique qu’est le Reiki.